LeFiscaliste.fr

Tout savoir sur la défiscalisation immobilière en 2019, les lois et l'actualité du gouvernement Macron

Votre étude gratuite

Les 7 meilleurs placements financiers en 2018

Les 7 meilleurs placements financiers en 2018

Les indicateurs économiques sont engageants pour l’année 2018 en France, on table sur une croissance de +1,8% avec un retour de la confiance des ménages et des marchés financiers. 7 placements financiers peuvent être intéressants si vous souhaitez profiter de cette embellie.

Sociétés civiles de placement immobilier

Avec des taux d’emprunt encore très faibles qui avoisinent les 2%, les SCPI de rendement sont un placement rentable qui permettent de générer un revenu complémentaire. C’est un actif à considérer dans son portefeuille pour l’année 2018 au regard des rendements de l’année 2017 qui sont aux alentours de 4,5%, sachant la stabilité du produit.

Investissement socialement responsable

Placer éthique ça rapporte, les rendements ont fluctués entre 5 et 10% en 2017. Les placements peuvent être acquis par capitalisation, en souscrivant à une assurance vie ou avec un compte titres. La prise de conscience sur la consommation des français a un impact direct et positif sur les fonds ISR.

LMNP en Amortissement réputé différé

L’investissement dans un bien locatif meublé non professionnel assure chaque mois un revenu non imposable grâce à l’amortissement. C’est un placement d’excellence, il faut cependant avoir au moins 80 000 euros de côté.

Investissement participatif immobilier

Nouveauté 2018, il est possible d’investir dans des projets de promotion immobilière avec une mise de départ de 1000 euros pour une espérance de rendement entre 8 et 12% sur 12 à 24 mois.

Fonds professionnel spécialisé

Si vous avez au moins 15 000 euros de côté que vous pouvez bloquer pendant 6 ans, le FPS est un placement intéressant avec un rendement de 9% par an.

Comptes titres / PEA

La croissance étant au rendez vous en 2018, avec une consommation des ménages au beau fixe, on peut considérer que les marchés financiers européens vont suivre. C’est donc le moment d’utiliser son plan d’épargne en actions pour créer de la valeur.

L’investissement Pinel

Prolongé jusqu’en décembre 2021, la loi Pinel pour l’investissement locatif permet une réduction d’impôts pouvant atteindre 21% sur12 ans. Cette loi permet de se constituer un patrimoine, de percevoir un revenu et de capitaliser pour sa retraite, tout en défiscalisant.

On n’oublie pas dans ce classement les produits structurés, la nu propriété et l’assurance vie qui sont des placements à ne pas négliger.

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Connexion sécurisée ...

Nous démarrons une connexion sécurisée ...

Guide LMNP 2019

Le statut LMNP (Location de Meublés Non Professionnels) est beaucoup moins connu que la Loi Pinel dans le domaine de la location nue. Pourtant, c'est une option d'investissement à ne pas négliger. Découvrez notre guide 2019.

Guide 2019 statut LMNP

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Le Fiscaliste

Le premier site sur les produits financiers, la défiscalisation immobilière et l'immobilier. Comment réduire ses impôts ? Quels sont les meilleurs investissement pour l'année 2018 ? L'actualité et les conseils à lire en ligne.