Le Fiscaliste.fr > Défiscalisation > Bénéficiez d’une fiscalité privilégiée

Bénéficiez d’une fiscalité privilégiée

Immobilier : investissez pour optimiser votre fiscalité

Votre imposition vous paraît trop élevée, et vous souhaiteriez l’alléger tout en développant votre patrimoine ? La solution de l’investissement immobilier vous offrira un montage juridique privilégié, qui vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt ou d’un avantage fiscal considérable.

Si de nombreux supports d’investissement, comme l’assurance-vie, se sont effondrés au cours des dernières années, l’immobilier s’impose comme l’un des derniers remparts contre l’inflation et la crise économique.

Quel investissement immobilier pour alléger votre fiscalité ?

L’immobilier continue de faire l’objet de préjugés tenaces. La plupart des contribuables français n’envisagent pas cette solution patrimoniale, convaincus qu’elle ne s’adresse qu’aux grandes fortunes.

C’est pourtant loin d’être le cas : certains dispositifs fiscaux, comme la loi Pinel, vous permettent de financer votre acquisition immobilière par le crédit.

Cependant, pour optimiser votre fiscalité, vous devrez sélectionner le type d’investissement et votre bien immobilier avec soin. Loi Pinel ou statut de loueur meublé non professionnel (LMNP), loi Malraux et dispositif Monuments historiques pour les biens anciens… Un conseil financier pourra vous aider à réaliser votre investissement dans des conditions optimales, en fonction de votre situation fiscale et patrimoniale.

Add Comment

Click here to post a comment

Loi de Finances 2018

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Les sujets chauds du mois

Ils parlent de nous