Le Fiscaliste.fr > Gestion de patrimoine > Conseillers en gestion de patrimoine

Conseillers en gestion de patrimoine

Avant de vous payer tout ce dont vous avez envie, il faut avoir de l’argent et le faire fructifier en le gérant bien. C’est le rôle du conseiller en gestion de patrimoine.

Le conseiller est un expert qui maîtrise plusieurs disciplines : juridiques, financières, fiscales, économiques, connaissance du marché et bien d’autres. Il a le sens de l’écoute afin de pouvoir aider ses clients à effectuer les meilleurs choix de placement en fonction de leur situation, leurs besoins et leurs objectifs.

Le conseiller en gestion de patrimoine est doté d’un diplôme et il a donc les compétences et l’intégrité pour se voir confier le fruit d’une vie de travail. Idéalement, il est indépendant et peut vous proposer toutes les options possibles et non pas celles sur lesquelles il est commissionné. C’est en ça qu’il fait la différence par rapport à un conseiller en banque qui n’a pas les moyens de proposer plusieurs alternatives mais uniquement ce qui fait partie de son portefeuille.

Après avoir vérifié les qualifications, les agréments et les cartes professionnelles du conseiller, vous pourrez choisir celui qui vous convient et qui prendra le temps d’expertiser votre situation pour vous proposer une offre sur mesure. Il aura une relation de proximité avec vous sur du long terme et vous pourrez tisser un lien de confiance.

Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est de vous conseiller. C’est toujours le client qui choisit ce qui est plus adapté à sa situation en fonction de son expérience, son ressenti et ses besoins.

Add Comment

Click here to post a comment

Loi de Finances 2018

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Les sujets chauds du mois

Ils parlent de nous