Le Fiscaliste.fr > Villes > Défiscalisation Guyane

Défiscalisation Guyane

Vous vous apprêtez à emménager bientôt en Guyane avec toute votre famille ou pour des raisons professionnelles ? Dès à présent, vous souhaiteriez obtenir quelques réponses quant aux différentes possibilités de défiscalisation immobilière en territoire guyanais ? Difficile de trouver des réponses précises à toutes vos questions à ce sujet et vous souhaitez donc obtenir des informations qualifiées dans le meilleur délai possible ?

Quelle que soit votre situation, n’attendez pas plus longtemps pour découvrir, dans les lignes qui suivent, toutes les choses à savoir sur la défiscalisation immobilière en Guyane et sur la réalisation d’un bilan patrimonial.

La Loi Girardin : pilier de la défiscalisation immobilière en Guyane

Bien que les dispositifs de défiscalisation soient déjà nombreux en France métropolitaine, force est de constater que tous ne trouvent pas une disposition similaire dans les territoires d’outre-mer. Il devient donc intéressant, selon la situation de chacun, d’identifier et de prendre connaissance des dispositifs existants dans les territoires français d’outre-mer, y compris en Guyane.

Le dispositif principal de défiscalisation immobilière sur ce territoire est issu de la Loi Girardin. Ce dispositif permet de bénéficier d’une réduction fiscale précise et ce sous certaines conditions uniquement. En l’échange de l’achat ou de la réhabilitation d’un logement situé sur le territoire guyanais (ou dans un autre département ou territoire d’outre-mer), le dispositif prévoit de mettre à disposition une réduction d’impôt. Cette réduction reste valable pour les contribuables qui accèdent à la première propriété de leur résidence principale. Vous pourrez obtenir tous les détails relatifs à ce point de législation dans l’Article 199 undecies A du Code général des impôts.

Autre précision à prendre en compte : la notion de « résidence principale » communément entendue dans la loi est définie avec précision dans l’article 244 du Code général des impôts. Dans ce cas, l’avance remboursable ne doit pas porter intérêt au niveau du financement de l’acquisition ou de la construction d’une résidence principale ( dans le cas d’un prêt à taux zéro ou PTZ). N’hésitez pas à vous référer à ce texte pour plus de précisions.

Un bilan patrimonial pour identifier tous les avantages pour votre projet

Pour identifier tous les avantages que vous pourrez attendre grâce à ce dispositif, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise à même de réaliser pour vous un bilan patrimonial sérieux et personnalisé. Ainsi, vous pourrez identifier avec facilité l’ensemble des intérêts que vous avez, ou non, à accéder au dispositif de défiscalisation immobilière en Guyane.

Loi de Finances 2018

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Les sujets chauds du mois

Ils parlent de nous