LeFiscaliste.fr

Réussir ses investissements, c'est avant tout bien s'informer !

Défiscalisation Montpellier
Retour
Immobilier

Défiscalisation Montpellier

Montpellier est une ville dynamique et attractive située dans le sud de la France. Elle est connue pour son climat agréable et sa vie culturelle animée, mais elle est également une destination intéressante pour l'investissement immobilier grâce à ses dispositifs de défiscalisation. La défiscalisation permet de réduire ses impôts en investissant dans l'immobilier, mais il existe de nombreuses formules de défiscalisation et il est important de bien comprendre comment elles fonctionnent avant de se lancer. Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes options de défiscalisation disponibles à Montpellier et vous expliquer comment elles peuvent vous aider à réduire vos impôts tout en investissant dans l'immobilier dans cette ville animée. Nous vous donnerons également des conseils pour bien choisir votre dispositif de défiscalisation et vous aider à réussir votre investissement à Montpellier.

Montpellier, sur la côte Ouest de la Méditerranée, est une ville où investir pour défiscaliser. Des bilans patrimoniaux et simulations accessibles de manière gratuite existent afin de se faire une idée du rendement de son acquisition immobilière dans la capitale de l’Hérault.

Pourquoi choisir Montpellier pour son investissement ?

La ville de Montpellier a le vent en poupe. Elle fait partie des joyaux de la Méditerranée & de la France. Classée régulièrement parmi les grandes métropoles où il fait bon vivre en France, à travers divers palmarès de magazines, Montpellier est également l’une de celles où on construit le plus, avec une forte demande de la population en croissance. C’est donc une ville où investir sera facile, pour louer facilement un logement tout en s’inscrivant dans un dispositif de défiscalisation immobilière.

Montpellier Métropole regorge de lieux où de nouveaux quartiers vont sortir de terre. À Beaux-Arts, Cambacérès ou Port-Marianne, les investisseurs trouvent de nouveaux programmes immobiliers à investir. Montpellier est bel et bien une ville d’avenir, où la défiscalisation immobilière donne l’opportunité d’acquérir des biens à mettre en location notamment.

Investir dans le neuf, l’ancien ou le meublé à Montpellier

La Loi Pinel est probablement la plus connue des législations pour défiscaliser dans un logement neuf. Ce dispositif est ouvert aux propriétaires loueurs. Les potentiels acquéreurs doivent s’engager à louer un logement 6, 9 ou 12 ans : en contrepartie, ils réduisent leur impôt sur le revenu de 12, 18 ou 21% sur cette même période.

Les lois Censi Bouvard et LMNP se focalisent également sur le neuf. Elles portent toutefois sur les logements meublés, dans le cadre d’une location « non professionnelle » de ces derniers. Le montant de la TVA peut être déduit. Les meublés sont prisés par les locataires partout en France dont à Montpellier, dans un contexte général de plus grande mobilité où les locataires ont parfois peu d’effets personnels.

Investir dans le centre ancien de Montpellier est également une opportunité si vous engagez des travaux en secteur sauvegardé ou protégé. Les lois Malraux et Monuments Historiques créent les conditions nécessaires pour rénover des logements anciens.

Rentabiliser son investissement est-il possible ?

Pour répondre à cette question, une étude est nécessaire. Des experts des dispositifs de défiscalisation se tiennent à votre disposition. Sur un site de gestion patrimoniale, chacun pourra bénéficier d’une estimation de rendement d’un investissement dans l’ancien, le meublé ou le neuf à Montpellier. Dresser un bilan patrimonial est requis avant de se lancer dans un investissement à venir.

Jade A.

Rédactrice web
Rédactrice indépendante depuis plusieurs années, j'ai suivi des études de droit avec une spécialisation en droit fiscal. J'aime conseiller les gens sur ce sujet vaste, mais pas que ! Je suis également fan de voyages, et de nouvelles technologies.

Similaires
Nièvres
Nièvres
Publié le 31/03/2022

Les Nièvres sont un département français situé dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Elles comptent environ 150 000 habitants et sont connues pour être une région verdoyante et paisible, avec de nombreux sites naturels à découvrir. Les Nièvres sont également réputées pour...

Cas particulier du locataire divorcé en investissement Pinel
Cas particulier du locataire divorcé en investissement Pinel
Publié le 04/04/2022

Le divorce peut avoir de nombreuses conséquences financières pour les deux parties. Lorsque l'un des conjoints est propriétaire d'un bien immobilier, la situation peut encore être plus complexe. Si ce bien est loué en tant qu'investissement Pinel, cela peut poser...

Taxe Gemapi
Taxe Gemapi
Publié le 15/05/2022

La taxe Gemapi (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) est une taxe qui vise à financer la gestion et la protection des milieux aquatiques et des zones inondables. Mise en place en 2015, cette taxe concerne les propriétaires...

Le bail mobilité
Le bail mobilité
Publié le 24/08/2022

Le bail mobilité est un type de bail qui a été introduit en France en 2017 dans le cadre de la loi ELAN (Evolution du Logement, de l'Aménagement et du Numérique). Il s'agit d'un contrat de location à durée déterminée...

Les avantages du démembrement immobilier
Les avantages du démembrement immobilier
Publié le 24/01/2022

Le démembrement immobilier est une technique qui permet de séparer les droits de propriété d'un bien immobilier en deux parties : la nue-propriété et l'usufruit. Cette technique peut être utilisée dans plusieurs contextes, notamment pour optimiser la transmission de patrimoine...

Zones Pinel 2018
Zones Pinel 2018
Publié le 04/06/2022

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière qui permet à des particuliers d'investir dans l'immobilier neuf ou dans l'ancien afin de réduire leur impôt sur le revenu. Depuis son introduction en 2015, cette loi a connu un grand...