Le Fiscaliste.fr > Villes > Défiscalisation Montpellier

Défiscalisation Montpellier

Montpellier, sur la côte Ouest de la Méditerranée, est une ville où investir pour défiscaliser. Des bilans patrimoniaux et simulations accessibles de manière gratuite existent afin de se faire une idée du rendement de son acquisition immobilière dans la capitale de l’Hérault.

Pourquoi choisir Montpellier pour son investissement ?

La ville de Montpellier a le vent en poupe. Elle fait partie des joyaux de la Méditerranée & de la France. Classée régulièrement parmi les grandes métropoles où il fait bon vivre en France, à travers divers palmarès de magazines, Montpellier est également l’une de celles où on construit le plus, avec une forte demande de la population en croissance. C’est donc une ville où investir sera facile, pour louer facilement un logement tout en s’inscrivant dans un dispositif de défiscalisation immobilière.

Montpellier Métropole regorge de lieux où de nouveaux quartiers vont sortir de terre. À Beaux-Arts, Cambacérès ou Port-Marianne, les investisseurs trouvent de nouveaux programmes immobiliers à investir. Montpellier est bel et bien une ville d’avenir, où la défiscalisation immobilière donne l’opportunité d’acquérir des biens à mettre en location notamment.

Investir dans le neuf, l’ancien ou le meublé à Montpellier

La Loi Pinel est probablement la plus connue des législations pour défiscaliser dans un logement neuf. Ce dispositif est ouvert aux propriétaires loueurs. Les potentiels acquéreurs doivent s’engager à louer un logement 6, 9 ou 12 ans : en contrepartie, ils réduisent leur impôt sur le revenu de 12, 18 ou 21% sur cette même période.

Les lois Censi Bouvard et LMNP se focalisent également sur le neuf. Elles portent toutefois sur les logements meublés, dans le cadre d’une location « non professionnelle » de ces derniers. Le montant de la TVA peut être déduit. Les meublés sont prisés par les locataires partout en France dont à Montpellier, dans un contexte général de plus grande mobilité où les locataires ont parfois peu d’effets personnels.

Investir dans le centre ancien de Montpellier est également une opportunité si vous engagez des travaux en secteur sauvegardé ou protégé. Les lois Malraux et Monuments Historiques créent les conditions nécessaires pour rénover des logements anciens.

Rentabiliser son investissement est-il possible ?

Pour répondre à cette question, une étude est nécessaire. Des experts des dispositifs de défiscalisation se tiennent à votre disposition. Sur un site de gestion patrimoniale, chacun pourra bénéficier d’une estimation de rendement d’un investissement dans l’ancien, le meublé ou le neuf à Montpellier. Dresser un bilan patrimonial est requis avant de se lancer dans un investissement à venir.

Loi de Finances 2018

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Les sujets chauds du mois

Ils parlent de nous