LeFiscaliste.fr

Tout savoir sur la défiscalisation immobilière en 2019, les lois et l'actualité du gouvernement Macron

Votre étude gratuite

Défiscalisation Nice

Défiscalisation Nice

Avant d'examiner des solutions qui permettent de l'étoffer, il convient d'abord de faire établir par des professionnels son bilan patrimonial. Celui-ci comprend les actifs. Il s'agit, en premier lieu, du patrimoine immobilier, qui comprend la résidence principale ou un bien locatif, et du patrimoine financier, qui se compose notamment des comptes d'épargne, des assurances-vie ou des valeurs mobilières. D'autres éléments, comme les meubles, les objets d'art ou les véhicules entrent également en compte dans le calcul de ces actifs.

Au regard des actifs, l'ensemble du passif, composé notamment par les emprunts, sera à son tour pris en compte. Compte tenu de la situation familiale, professionnelle ou fiscale, et des objectifs de court comme de long terme, il sera alors possible de réaliser un bilan patrimonial individualisé. Grâce à une simulation gratuite, il mesurera la richesse réelle de la personne à un moment donné.

Des solutions de défiscalisation immobilière

La ville de Nice offre de nombreuses opportunités de défiscalisation immobilière à ceux qui souhaiteraient, sur la base de ce bilan patrimonial, optimiser leurs revenus. Ainsi, les investisseurs niçois peuvent toujours bénéficier des avantages fiscaux prévus par la loi Pinel. Reconduite pour quatre ans, celle-ci ne s'applique plus qu'à certaines zones, dont la zone A, qui englobe notamment la Côte d'Azur. L'acquéreur d'un logement neuf, loué à un locataire dont les biens n'excèdent pas un certain plafond, pourrait ainsi bénéficier d'une exonération pouvant aller jusqu'à 63 000 euros.

Le dispositif de la loi Bouvard peut également s'appliquer aux investisseurs résidant à Nice. Ils doivent pour cela investir dans des résidences de services, comme les résidences étudiantes ou les maisons de retraite. Ce faisant, ils peuvent, en 2018, bénéficier d'une réduction de 11% sur l'impôt sur le revenu et récupérer 20% de TVA. La loi Malraux, réactualisée en 2018, peut également concerner les investisseurs niçois. Ils doivent pour cela posséder ou acquérir un bien situé dans un secteur sauvegardé et investir dans des travaux de restauration.

L'exonération fiscale dépend du secteur où est situé le bien, elle sera par exemple de 22% pour un bien situé dans un Site patrimonial remarquable. En louant un bien meublé, en dehors de son activité professionnelle principale, un investisseur niçois peut encore bénéficier des avantages fiscaux prévus par le dispositif de la Location meublée non professionnelle (LMNP). Quant aux investisseurs niçois qui entendent faire de la location d'un bien meublé une activité professionnel, ils relèvent, au-dessus d'un certain seuil de revenus, du statut de Loueur meublé professionnel (LMP), qui permet des avantages fiscaux spécifiques.

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Connexion sécurisée ...

Nous démarrons une connexion sécurisée ...

Guide LMNP 2019

Le statut LMNP (Location de Meublés Non Professionnels) est beaucoup moins connu que la Loi Pinel dans le domaine de la location nue. Pourtant, c'est une option d'investissement à ne pas négliger. Découvrez notre guide 2019.

Guide 2019 statut LMNP

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Le Fiscaliste

Le premier site sur les produits financiers, la défiscalisation immobilière et l'immobilier. Comment réduire ses impôts ? Quels sont les meilleurs investissement pour l'année 2018 ? L'actualité et les conseils à lire en ligne.