LeFiscaliste.fr

Tout savoir sur la défiscalisation immobilière en 2018, les lois et l'actualité du gouvernement Macron

eBook sur l'investissement locatif

eBook sur l'investissement locatif

Réaliser un investissement immobilier locatif a pour objectifs de percevoir des revenus complémentaires et de se bâtir un patrimoine. Aujourd'hui, la défiscalisation immobilière encourage fortement ces investissements en offrant des avantages fiscaux non négligeables. Cet élément représente un critère important à prendre en compte, parmi de nombreux autres, pour réussir dans sa démarche d'investissement locatif.

Privilégier un secteur géographique porteur

Pour être rentable, le bien locatif doit se situer dans une ville où la population s'accroît et où les infrastructures commerciales sont présentes. Le quartier doit être parfaitement desservi et les transports en communs doivent être accessibles facilement.

Il est également important de définir quelle catégorie de personnes le logement peut accueillir pour s'assurer de la proximité de certains éléments spécifiques. Un logement équipé de plusieurs pièces, par exemple, imposera d'être proche des écoles élémentaires tandis qu'un studio devra se trouver à proximité d'une université.

Il va de soi qu'un investissement locatif réalisé dans un secteur où la demande est élevée a plus de chance d'être rentable à long terme.

Privilégier la défiscalisation à une rentabilité excessive

L'investissement immobilier représente un placement financier avantageux comparé aux placements classiques. Si l'on tient compte des chiffres de ces derniers, on peut estimer qu'un rendement s'élevant à 4% concernant son investissement locatif est tout à fait convenable. Sans compter que le bien immobilier acquis prend de la valeur au fil des années.

La loi Pinel, même si elle impose des loyers plafonnés, se révèle très intéressante en termes d'avantages fiscaux. En effet, il est possible de bénéficier de déductions d'impôts selon la durée du bail de location, à déterminer entre 6, 9 ou 12 ans.

D'autres dispositifs de défiscalisation immobilière sont à étudier lors de la définition de son projet, notamment dans l'investissement locatif concernant les biens anciens.

Sélectionner son futur locataire avec soin

Il n'est pas toujours facile de trouver le locataire idéal qui garantira le complément de revenu tant espéré. Pour faciliter cette démarche, le propriétaire peut demander des justificatifs qui lui permettront de prendre une décision en tenant compte de toutes les informations nécessaires.

Outre ces vérifications diverses, d'autres mesures telles que la caution solidaire permettent au bailleur de minimiser les risques auxquels il s'expose.

Souscrire une garantie

Pour être certain de percevoir le versement de ses loyers, il est impératif de souscrire une assurance de garantie locative. Grâce à cette dernière, la rentabilité de son investissement immobilier est assurée. Plusieurs possibilités s'offrent alors au propriétaire qui peut opter pour une assurance classique qui couvre les loyers impayés ou la toute nouvelle garantie universelle des risques locatifs qui couvrent également les détériorations.

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Connexion sécurisée ...

Nous démarrons une connexion sécurisée ...

Guide de la loi Pinel

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Guide 2018 la loi Pinel

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Le Fiscaliste

Le premier site sur les produits financiers, la défiscalisation immobilière et l'immobilier. Comment réduire ses impôts ? Quels sont les meilleurs investissement pour l'année 2018 ? L'actualité et les conseils à lire en ligne.