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Qui est le CGP ?

Qui est le CGP ?

Le conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel qui va sélectionner pour son client les meilleures solutions en matière financière en fonction de ses besoins et du moment. Il se charge de trouver les meilleures options pour faire fructifier l'épargne de son client.

Qui est le conseiller en gestion de patrimoine ?

Le conseiller en gestion du patrimoine est un professionnel ayant de solides notions de droit, d'économie, en finance et en fiscalité. C'est lui qui va gérer tout ou une partie du patrimoine de son client. Il doit parfaitement maîtriser les nombreuses techniques financières et se tenir en permanence au courant des tendances économiques. Il apporte un conseil professionnel sur tous les domaines liés au patrimoine. Il peut être indépendant ou être salarié dans un cabinet. Choisir un conseiller en gestion de patrimoine est une alternative intéressante et souvent plus objective que celle des grands groupes financiers et immobiliers. C'est un professionnel qui est indépendant par rapport aux partenaires institutionnels. Cela permet d'avoir un conseiller impartial et objectif. Cet expert en patrimoine peut intervenir de manière libre sur les marché et doit savoir s'adapter aux objectifs de ses clients.

Quel est son rôle ?

Pour gérer le patrimoine de son client, le conseiller doit élaborer pour et avec son client une stratégie patrimoniale. C'est lui qui conseille sur les placements financiers les plus intéressants en fonction des objectifs, qui lui propose des achats immobilier ou autres. Il a pour mission d'informer son client sur les différentes opportunités qui se présentent tout en choisissant le meilleur cadre juridique et fiscal.

L'objectif est de maximiser les gains, de faire fructifier l'épargne tout en limitant la prise de risques.

Il s'investit dans le long terme auprès de ses clients ce qui évite un changement régulier d'interlocuteur. C'est un interlocuteur privilégié à la fois disponible et impliqué.

Comment est-il rémunéré ?

Sa rémunération est totalement transparente et prévue dans la lettre de mission. Il peut être rémunéré par des commissions qui lui sont versées par les établissements financiers et/ou par des honoraires qui sont payés par le client en fonction de prestations préalablement définies.

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