LeFiscaliste.fr

Tout savoir sur la défiscalisation immobilière en 2019, les lois et l'actualité du gouvernement Macron

Votre étude gratuite

Le salaire d'un fiscaliste

Le salaire d'un fiscaliste

Le spécialiste du droit fiscal se charge d'administrer et de planifier la comptabilité de personnes individuelles ou de personnes morales (entreprises). Son objectif est de mettre en œuvre des stratégies pour réduire le fardeau fiscal des personnes dont il s'occupe de la comptabilité. Le salaire d'un fiscaliste en France est assez variable. Et cela varie généralement selon l'âge et la personne ou l'entreprise dont il prend en charge la comptabilité. Etant donné que certaines villes abritent les plus grandes entreprises, le salaire du fiscaliste varie également selon la ville.

Le métier de fiscaliste en France

Un fiscaliste est un cadre qui exerce en tant que professionnel juriste. Il intervient dans le secteur bancaire, dans des activités juridiques comptables ainsi que dans les conseils de gestion et les sièges sociaux. Généralement, une entreprise ne s'intéresse aux fiscalistes que lorsqu'elle prend de l'ampleur et embauche au moins 250 employés. Les chiffres révèlent que la France compte actuellement environ 32970 fiscalistes. 11243 de ces professionnels interviennent dans les activités juridiques et comptables et généralement dans de grandes entreprises. Mais certaines régions telles que l'Ile-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur connaissent une plus grande concentration des fiscalistes.

Quel salaire pour le fiscaliste ?

Il faut savoir que l'âge moyen d'un fiscaliste est de 39 ans.

Son salaire moyen est estimé à environ 57520 euros par an. Mais plus concrètement, selon des études publiées par le JDN (Journal Du Net) en 2018, le salaire moyen d'un fiscaliste de grande entreprise est de 9167 euros par mois tandis qu'un fiscaliste moyen prend environ 7176 euros par mois.

Les responsabilités sont en effet bien plus lourdes pour un fiscaliste travaillant pour une grande entreprise. Il est question d'intervenir sur la gestion de lourds impôts de société en vue d'améliorer constamment la politique d'optimisation fiscale. Et ceci se fait en collaboration avec les services comptables de l'entreprise. Par ailleurs, après une très bonne expérience professionnelle, le fiscaliste d'une grande entreprise peut se retrouver à une haute fonction dans la direction financière de cette entreprise.

Les chiffres ci-dessus mentionnés ont été calculés par le JDN sur la base d'une étude sectorielle menée sur 12 mois. Il a été pris en compte, pour cela, des données collectées à partir de missions de recrutement, le fichier sectoriel de candidats ainsi que l'historique sur le métier de fiscaliste. Mais il importe de préciser que les chiffres mentionnés ne tiennent point compte des primes et d'autres avantages qui sont très variables.

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Connexion sécurisée ...

Nous démarrons une connexion sécurisée ...

Guide LMNP 2019

Le statut LMNP (Location de Meublés Non Professionnels) est beaucoup moins connu que la Loi Pinel dans le domaine de la location nue. Pourtant, c'est une option d'investissement à ne pas négliger. Découvrez notre guide 2019.

Guide 2019 statut LMNP

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Le Fiscaliste

Le premier site sur les produits financiers, la défiscalisation immobilière et l'immobilier. Comment réduire ses impôts ? Quels sont les meilleurs investissement pour l'année 2018 ? L'actualité et les conseils à lire en ligne.