LeFiscaliste.fr

Réussir ses investissements, c'est avant tout bien s'informer !

Les réseaux sociaux et l’immobilier
Retour
Immobilier

Les réseaux sociaux et l’immobilier

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés dans le domaine de l'immobilier pour promouvoir les biens immobiliers, trouver de nouveaux clients et développer son activité. Si vous êtes professionnel de l'immobilier ou si vous êtes en train de développer votre propre activité, il est important de connaître les avantages des réseaux sociaux et de comprendre comment ils peuvent vous aider à développer votre business. Dans cet article, nous allons examiner de plus près l'utilisation des réseaux sociaux dans le domaine de l'immobilier et vous donner les clés pour comprendre comment ils peuvent vous être utiles. Que vous soyez agent immobilier, mandataire ou propriétaire, les réseaux sociaux peuvent vous aider à atteindre de nouvelles audiences et à développer votre activité.

En 2017, facebook, instagram, twitter ont clairement tiré leur épingle du jeu concernant la publicité payante et il y a fort à parier que en 2018 ils vont s’installer encore plus largement dans le paysage. La relation entre les professionnels et les clients a évolué vers un lien beaucoup plus social que par le passé. Facebook c’est 2,1 milliards d’utilisateurs dans le monde, contre 330 millions pour Twitter et 800 millions pour instagram, ils sont donc progressivement devenus des médias à part entière. La conséquence directe, c’est un transfère des budgets marketing qui doit être consacré aux réseaux sociaux.

Les avantages

  • Gagner en visibilité
  • Toucher ses prospects à moindre coût
  • Améliorer sa relation client
  • Agir sur sa e-reputation

Chaque réseau social a sa propre cible et il est nécessaire de faire une étude précise avant de dégager des budgets conséquents. Par exemple pour la défiscalisation immobilière Twitter et Instagram sont un gouffre financier tandis que Facebook est une mine d’or.

Ces tendances du marketing sont un tremplin pour l’acquisition de prospects vendeurs et acheteurs à ne pas négliger dans l’immobilier.

Jade A.

Rédactrice web
Rédactrice indépendante depuis plusieurs années, j'ai suivi des études de droit avec une spécialisation en droit fiscal. J'aime conseiller les gens sur ce sujet vaste, mais pas que ! Je suis également fan de voyages, et de nouvelles technologies.

Similaires
Comment devenir Conseiller fiscal ?
Comment devenir Conseiller fiscal ?
Publié le 28/01/2023

Vous souhaitez devenir conseiller fiscal? Découvrez les étapes à suivre pour obtenir le statut de conseiller fiscal, les qualifications requises et les différentes méthodes pour trouver des clients.

Revenus fonciers : comment faut-il les déclarer ?
Revenus fonciers : comment faut-il les déclarer ?
Publié le 28/02/2022

Le revenu foncier est un revenu provenant de la location d'un bien immobilier. Si vous êtes propriétaire d'un bien locatif, vous êtes tenu de déclarer vos revenus fonciers chaque année. Cette déclaration est obligatoire même si vous n'avez pas touché...

Alpes
Alpes
Publié le 27/03/2022

Visitez les Alpes ! Les paysages alpins sont à couper le souffle ; une nature préservée, des randonnées inoubliables et une variété de divertissements pour tous. Découvrez les merveilles des Alpes pour des vacances mémorables !

La loi Besson
La loi Besson
Publié le 20/11/2022

La loi Besson est une loi française qui a été mise en place afin de favoriser l'accession à la propriété des ménages à faibles revenus. Cette loi permet aux personnes qui remplissent certaines conditions de bénéficier de l'aide financière de...

Le bulletin de paie simplifié
Le bulletin de paie simplifié
Publié le 07/06/2022

Le bulletin de paie simplifié est une nouvelle version du bulletin de salaire qui a été introduite en France en 2018. Si vous êtes salarié et que vous recevez un bulletin de paie simplifié, ou si vous êtes employeur et...

Location Pinel à sa famille
Location Pinel à sa famille
Publié le 11/04/2022

Investir en loi Pinel permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu tout en détenant un bien locatif. Cependant, il est possible de se poser la question de savoir s'il est possible de louer son bien Pinel à sa...