LeFiscaliste.fr

Tout savoir sur la défiscalisation immobilière en 2019, les lois et l'actualité du gouvernement Macron

Votre étude gratuite

Pourquoi défiscaliser ?

Pourquoi défiscaliser ?

Face aux dérégulations du marché immobilier entraînées par une augmentation de la vacance des logements, une extension des constructions neuves parfois anarchiques en dehors des centre-villes, le gouvernement a mis en place un certain nombre de dispositifs de défiscalisation immobilière.

Les objectifs sont d'inciter les futurs acheteurs à rénover le bâti ancien dans les cœurs de ville ou encore réduire la pression foncière dans les zones tendues par la construction de logement à loyer réduit. Si les différentes lois tels que Pinel, Censi-Bouvard ou Malraux sont réfléchies en faveur de l'intérêt général, elles ont aussi des avantages pour les propriétaires, ce qui fait leur caractère incitatif.

Défiscaliser dans l'immobilier pour s'enrichir

La défiscalisation dans l'immobilier est considéré comme l'investissement le moins risqué si on le compare à la bourse ou à l'investissement dans d'autres monnaies par exemple. La rente locative apportée par un bien immobilier s'avère très intéressante et surtout pérenne. La pertinence est conditionnée à la location du bien et à un loyer qui va permettre de rembourser l'éventuel crédit engagé. Cependant, la défiscalisation est une façon de percevoir un revenu en plus du loyer (ou de dépense en moins), elle est donc très incitative.

Avec la loi Pinel par exemple qui vise à booster la construction de logements neufs, l'enrichissement à long terme peut se faire aussi en réalisant une plus-value lors de la vente du bien immobilier. En déterminant le quartier en fonction de son évolution future (équipements, pression foncière, etc.), il sera possible d'anticiper une revente du logement à un prix plus élevé qu'au départ, il faut donc bien faire attention au zonage lors de son investissement.

Bien évidemment, la défiscalisation est une opportunité d'investir dans un patrimoine immobilier, de réduire ses impôts et de se constituer un capital immobilier durable : pour sa retraite et pour ses enfants.

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Connexion sécurisée ...

Nous démarrons une connexion sécurisée ...

Guide LMNP 2019

Le statut LMNP (Location de Meublés Non Professionnels) est beaucoup moins connu que la Loi Pinel dans le domaine de la location nue. Pourtant, c'est une option d'investissement à ne pas négliger. Découvrez notre guide 2019.

Guide 2019 statut LMNP

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Le Fiscaliste

Le premier site sur les produits financiers, la défiscalisation immobilière et l'immobilier. Comment réduire ses impôts ? Quels sont les meilleurs investissement pour l'année 2018 ? L'actualité et les conseils à lire en ligne.