Le Fiscaliste.fr > Pinel > Les clés pour réussir

Les clés pour réussir

Il est important dans un premier temps de bien comprendre la loi Pinel et de vérifier qu’elle est bien adaptée à sa situation. Ce dispositif est en effet très avantageux dans le cadre d’un investissement locatif, il permet à la fois de réduire ses impôts et de se créer un patrimoine en s’aidant des efforts de l’état et des loyers perçus. Plus on augmente la durée de la location, puis le gain est important, pour une durée de 6 ans, la réduction du prix du bien est de 12%, de 18% sur 9 ans et 21% sur 12 ans.

Pour réussir son investissement il est important d’étudier ce qu’on appelle le zonage, la France étant découpée depuis 2003 en 5 zones (A, A bis, B1, B2 et C) ayant chacune une tension qui mesure le degré du marché immobilier local, à savoir donc si vous pourrez plus ou moins facilement louer votre bien.

En quelques points

Il faut monter un dossier solide et complet en se renseignant sur la loi, puis choisir son bien, négocier son crédit et débloquer un acte chez le notaire. Viens ensuite la phase de construction du logement avec les appels de fonds, le choix du gestionnaire et la livraison du bien. Puis les phases de location, de déclaration fiscale et de conservation ou de revente du bien immobilier.

Add Comment

Click here to post a comment

Loi de Finances 2018

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Les sujets chauds du mois

Ils parlent de nous