Rachat de crédit conso sur 20 ans
Placements

Rachat de crédit conso sur 20 ans

Si vous êtes intéressé par le rachat de crédit conso et que vous souhaitez en savoir plus sur les différentes possibilités qui s'offrent à vous, cet article est fait pour vous.

Le 30/09/2022 par Jean-Luc Moreau

Dans notre société, la consommation fait partie de notre culture et pour nous y pousser il y a un très grand nombre d’établissements financiers qui proposent des crédits de consommation, souvent facile d’accès. Par contre, le revers de la médaille c’est qu’il y a de plus en plus de personnes qui tombent dans des situations d’endettement et qui ont recours au rachat de credit consommation pour s’en sortir.

Justificatifs Pinel
À LIRE AUSSIJustificatifs Pinel

Pourquoi un rachat de crédit consommation sur 20 ans ?

Opter pour un rachat de crédit à la consommation sur 20 ans c’est choisir une sécurité financière tout en remboursant ses dettes et c’est la raison pour laquelle il est intéressant de songer à cette option. D’ailleurs vous pouvez avoir accès à ce type de rachat de crédit auprès des banques, des établissements de crédit mais surtout au niveau des établissements spécialisés dans le rachat de crédit. Dans tous les cas, vous aurez une vie financière bien stable en étalant votre remboursement.

Comment trouver le meilleur taux ?

Pour trouver le meilleur taux de rachat de crédit à la consommation sur 20 ans, vous pouvez faire vous-même votre prospection auprès des établissements financiers ou alors faire appel aux services d’un courtier en rachat de crédit (Cetelem, Cofinoga, Solutis …). Il est à noter que le meilleur taux de rachat de crédit de consommation est celui, après calculs, qui vous permettra d’avoir une vie stable une fois que vous aurez contracté un rachat de crédit de consommation.

La meilleure manière de trouver le bon taux de rachat de crédit consommation sur 20 ans est d’effectuer une simulation de rachat de crédit consommation. Pour cela, il vous faudra visiter les sites internet des professionnels, entrer quelques informations vous concernant (nom, prénom, téléphone, email …) et laisser l’outil de simulation travailler pour vous, un conseiller entrera en contact avec vous si nécessaire. Vous saurez efficacement alors combien vous devrez payer tous les mois si vous contracter un rachat de crédit de consommation.

Les avantages et inconvénients d'un rachat sur 20 ans

Image d'une personne escaladant une montagne de dettes

Si l'optique d'étendre le remboursement d'un crédit sur une longue durée comme 20 ans peut paraître attrayante, il est essentiel de peser les avantages et les inconvénients avant de s'engager.

Avantages :

  • Mensualités réduites : En étalant le remboursement sur 20 ans, la charge mensuelle sera considérablement réduite, ce qui pourrait aider à alléger le poids des remboursements sur votre budget mensuel.
  • Stabilité financière : Avec des mensualités moins élevées, vous pouvez retrouver un équilibre budgétaire et éviter les risques de surendettement ou de défaut de paiement.
  • Possibilité de renégociation : Avec un prêt étalé sur une longue période, il y a souvent la possibilité de renégocier les conditions du prêt si les taux d'intérêt deviennent plus favorables ou si votre situation financière s'améliore.

Inconvénients :

  • Intérêts cumulés : Étendre un prêt sur 20 ans signifie que vous paierez des intérêts sur une plus longue période. En fin de compte, le coût total du crédit pourrait être nettement plus élevé que si vous aviez opté pour une durée plus courte.
  • Engagement sur le long terme : S'engager dans un rachat de crédit sur 20 ans signifie que vous serez endetté pendant une grande partie de votre vie. Cela peut avoir un impact sur d'autres décisions financières, comme l'achat d'une maison ou l'investissement dans d'autres projets.
  • Risques associés à un long engagement : La vie est imprévisible. Vous pourriez faire face à des changements de situation financière ou personnelle qui rendent les remboursements plus difficiles à l'avenir.

Il est donc crucial d'évaluer soigneusement votre situation financière actuelle, vos besoins et vos objectifs à long terme avant de s'engager dans un rachat de crédit sur 20 ans. Une consultation avec un expert financier ou un conseiller en rachat de crédit peut vous aider à prendre une décision éclairée.

Impact sur la flexibilité financière future

L'un des éléments les plus négligés lors de la prise en considération d'un rachat de crédit sur une durée aussi longue est la manière dont cela pourrait influencer votre flexibilité financière dans les années à venir. En vous engageant sur une période de 20 ans, vous limitez potentiellement votre capacité à souscrire à d'autres formes de financement pour des projets futurs ou des situations imprévues. Par exemple, si dans une décennie vous envisagez d'entreprendre de grands travaux de rénovation dans votre maison ou de financer les études supérieures de vos enfants, le poids de ce rachat de crédit pourrait entraver votre capacité à obtenir un financement supplémentaire à des conditions avantageuses. Il est donc essentiel de penser à l'avenir et de tenter d'anticiper vos besoins financiers à moyen et long terme afin de vous assurer que cette décision n'entravera pas vos ambitions et projets futurs.

Rachat de crédit conso sur 20 ans

Crédits photo : Shutterstock / RA. O'Brien

photo auteur

Jean-Luc Moreau

J'ai fait des études dans le droit fiscal et j'ai travaillé pendant des années dans un cabinet de conseil fiscal. Je suis passionné par la complexité et l'évolution constante de la legislation fiscale (oui, ça existe !), et je partage mon expérience en tant que rédacteur à temps partiel.
Autres articles
Le courtier en ligne de rachat de credit
Le courtier en ligne de rachat de credit

Dans cet article, nous allons vous présenter le courtier en ligne de rachat de crédit et vous expliquer en quoi il consiste !

Le 05/11/2022 dans Placements par Clémence Decosse
Choisir sa date de mariage et de pacs
Choisir sa date de mariage et de pacs

Nous allons explorer les différents aspects à prendre en compte lors du choix de la date de votre mariage ou de votre PACS et discuter de leurs implications financières.

Le 20/08/2022 dans Actualités par Jade A.
Loi Girardin
Loi Girardin

Si vous êtes intéressé par l'investissement dans les DOM-TOM et souhaitez en savoir plus sur la loi Girardin, cet article est fait pour vous !

Le 27/09/2022 dans Immobilier et SCPI par Clémence Decosse
Les prix du mètre carré par quartier à Paris
Les prix du mètre carré par quartier à Paris

Comment ces variations de prix peuvent-elles affecter les décisions fiscales des propriétaires et des acheteurs potentiels ?

Le 07/03/2022 dans Immobilier et SCPI par Jean-Luc Moreau
Cabinet défiscalisation : qu'est-ce que c'est ?
Cabinet défiscalisation : qu'est-ce que c'est ?

Le cabinet de défiscalisation est une structure qui accompagne les particuliers et les entreprises dans la mise en place de dispositifs de défiscalisation. En effet, la défiscalisation permet de réduire...

Le 17/02/2022 dans Impôts et fiscalité par Jade A.
Les 10 meilleurs plateformes de crowdfunding immobilier
Les 10 meilleurs plateformes de crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier est une forme de financement participatif qui permet à un grand nombre de personnes de contribuer à un projet immobilier en investissant de petites sommes d'argent. Cette...

Le 21/10/2022 dans Immobilier et SCPI par Jade A.
Les livrets d’épargne défiscalisés
Les livrets d’épargne défiscalisés

Nous allons vous présenter les principaux livrets d'épargne défiscalisés disponibles en France et vous expliquer comment en profiter au mieux.

Le 01/06/2022 dans Placements par Jean-Luc Moreau
Le plan épargne logement
Le plan épargne logement

Nous vous proposons de découvrir les principales caractéristiques du PEL, ainsi que les conditions et les modalités de souscription à ce produit d'épargne immobilière.

Le 15/07/2022 dans Placements par Clémence Decosse
Immobilier : pourquoi les taux restent-ils aussi bas ?
Immobilier : pourquoi les taux restent-ils aussi bas ?

Nous allons explorer les différents facteurs qui ont contribué à maintenir les taux d'intérêt à des niveaux record et nous verrons comment ces taux ont évolué au fil du temps.

Le 03/06/2022 dans Immobilier et SCPI par Jade A.