LeFiscaliste.fr

Réussir ses investissements, c'est avant tout bien s'informer !

Simulation loi Pinel
Retour

Simulation loi Pinel

Simulation Loi Pinel : Comprendre et appliquer la loi Pinel pour bénéficier de réductions d'impôts et réaliser des investissements immobiliers rentables. Tout savoir sur la simulation Loi Pinel avec notre guide détaillé et des exemples concrets.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'informations et de la relation commerciale qui peut en découler.

Recevez votre simulation gratuitement en moins de 48h et une proposition de lot immobilier avec le projet d’investissement associé à votre profil.

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation en immobilier très intéressant. Il permet d’obtenir une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21% en fonction du contrat choisi pour la construction d’un logement neuf destiné à la location. Cependant, plusieurs conditions, revues en 2018, doivent être remplies pour pouvoir bénéficier d’un tel dispositif. Pour comprendre quelles sont les possibilités en la matière, il convient de faire une simulation Pinel et d’entrer en contact avec un conseiller en gestion de patrimoine.

Le simulateur Pinel pour vérifier l’éligibilité au dispositif

Le site du ministère de la cohésion des territoires met à disposition un simulateur du dispositif d’aide à l’investissement locatif Pinel. En premier lieu, la plateforme permet de déterminer si le futur propriétaire est éligible au dispositif. Le logement doit en effet être construit puis loué dans l’une des zones éligibles à la loi Pinel (Paris et sa petite couronne et agglomération de plus de 250 000 habitants). Par ailleurs, le locataire qui réside dans le logement Pinel ne doit pas dépasser un certain plafond de ressource.

Renseigner le contexte local pour connaitre les gains générés par le dispositif

Les différents simulateurs permettent bien évidemment de se projeter sur le retour sur investissement possible en utilisant le dispositif. La surface, la date et le montant de l’achat doivent être renseignés pour connaitre les gains possibles une fois le bien immobilier acquis. Ainsi, avec la rente locative prévisionnelle (loyer perçu), il est possible de connaître les gains sur la durée de la location, défiscalisation inclue. Cependant, le simulateur ne permet pas d’anticiper la plus-value réalisée dans le cadre de la revente du bien. Pour cela, il convient de s’imprégner du contexte local (équipements à proximité, pression foncière, etc.) pour évaluer le gain à la revente.

Jade A.

Rédactrice web
Rédactrice indépendante depuis plusieurs années, j'ai suivi des études de droit avec une spécialisation en droit fiscal. J'aime conseiller les gens sur ce sujet vaste, mais pas que ! Je suis également fan de voyages, et de nouvelles technologies.

Similaires
Payer moins d’impôts en couple
Payer moins d’impôts en couple
Publié le 07/03/2022

Le fait de vivre en couple peut avoir de nombreux avantages, y compris sur le plan fiscal. En effet, il est possible de payer moins d'impôts en couple grâce à certaines dispositions mises en place par l'État. Dans cet article,...

Le Président Emmanuel Macron
Le Président Emmanuel Macron
Publié le 18/01/2022

Le Président Emmanuel Macron est le 25ème président de la République française. Élu en 2017, il est le chef de l'État et le garant de l'indépendance nationale. Depuis son élection, il a mis en place de nombreuses réformes dans les...

Comment devenir Agent fiscal ?
Comment devenir Agent fiscal ?
Publié le 27/01/2023

Découvrez comment devenir Agent fiscal et ce que cela implique. Apprenez-en plus sur les qualifications requises, les démarches administratives à effectuer et les rémunérations potentielles pour ce métier passionnant.

eBook sur l’investissement locatif
eBook sur l’investissement locatif
Publié le 01/09/2022

L'investissement locatif est une forme d'investissement qui consiste à acheter un bien immobilier dans le but de le mettre en location. Cette forme d'investissement peut être très intéressante, notamment grâce aux revenus locatifs qu'elle génère et à la possibilité de...

Devis défiscalisation immobilière
Devis défiscalisation immobilière
Publié le 02/11/2022

La défiscalisation immobilière est un moyen pour les contribuables de réduire leur impôt sur le revenu en investissant dans l'immobilier. Il existe plusieurs dispositifs de défiscalisation immobilière en France, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Pour choisir le dispositif...

Top 10 SCPI 2018
Top 10 SCPI 2018
Publié le 02/12/2022

Les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) sont de plus en plus populaires en France grâce à leur potentiel de rendement et à leur facilité d'investissement. Si vous êtes à la recherche d'une SCPI performante en 2018, il peut être...