LeFiscaliste.fr

Tout savoir sur la défiscalisation immobilière en 2019, les lois et l'actualité du gouvernement Macron

Votre étude gratuite

Pourquoi investir en loi Pinel ?

Pourquoi investir en loi Pinel ?

Quand on entend parler d'immobilier, de défiscalisation, il est forcément question de Loi Pinel. Mais comment fonctionne cette loi ? Quels sont les avantages ? Quelles sont les impératifs ?

Retrouvez ci-dessous une vue rapide et pratique sur la Loi Pinel en 5 points :

1. Défiscaliser

Tout d'abord, la loi Pinel a pour but de défiscaliser. Le montant défiscalisé dépend de la durée de location de votre bien.

  • Une réduction d'impôts de 12 % pour un engagement de location de 6 ans
  • Une réduction d'impôts de 18 % pour un engagement de location de 9 ans
  • Une réduction d'impôts de 21 % pour un engagement de location de 12 ans

En échange, le propriétaire s'engage à louer son bien en respectant des plafonds de loyers. Ces plafonds sont calculés en fonction de la localisation du bien et de sa surface.

2. Devenir propriétaire

La condition pour bénéficier de la loi Pinel est d'acquérir un bien neuf. Pour cela, il est possible de contracter un prêt auprès de la banque, et cela est possible même sans apport. C'est donc l'opportunité de devenir propriétaire sans apport.

3. Se constituer un patrimoine

La loi de défiscalisation Pinel permet de constituer un patrimoine stable car il s'agit d'une acquisition immobilière. La pierre reste le placement à la fois le plus sûr (car il existe peu ou pas de risque de dévalorisation) et le plus rentable à long terme (bien plus que les classiques placements bancaires).

À l'issue de l'engagement de location Loi Pinel, le propriétaire peut profiter du bien comme bon lui semble. Il peut le revendre et ainsi espérer une belle plus-value ou le conserver et percevoir des loyers qui viendront augmenter son patrimoine sous forme de rente.

4. Anticiper sa retraite

En loi Pinel, le propriétaire est libre de disposer de son bien à la fin de la période d’engagement de 6, 9 ou 12 ans. A l'issue de cette période, en plus des deux possibilités évoquées ci-dessus, le propriétaire peut aussi utiliser son bien immobilier pour un usage personnel en tant que logement principal ou même secondaire.

5. Protéger sa famille

L'ancienne loi Pinel, appelée loi Duflot interdisait de louer le bien à ses proches ou sa famille. Dans la cas d'un loi Pinel, cela est autorisé. L'acquéreur d'un bien en loi Pinel peut ainsi louer son logement à des membres de sa famille (ascendants et descendants). Enfants, petits enfants, parents ou grands-parents, la loi Pinel c'est aussi la possibilité de mettre sa famille à l'abri.

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Connexion sécurisée ...

Nous démarrons une connexion sécurisée ...

Guide LMNP 2019

Le statut LMNP (Location de Meublés Non Professionnels) est beaucoup moins connu que la Loi Pinel dans le domaine de la location nue. Pourtant, c'est une option d'investissement à ne pas négliger. Découvrez notre guide 2019.

Guide 2019 statut LMNP

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Le Fiscaliste

Le premier site sur les produits financiers, la défiscalisation immobilière et l'immobilier. Comment réduire ses impôts ? Quels sont les meilleurs investissement pour l'année 2018 ? L'actualité et les conseils à lire en ligne.