Le Fiscaliste.fr > Impôts > Préparer sa déclaration fiscale

Préparer sa déclaration fiscale

Préparer sa déclaration fiscale

Suivant les dispositifs fiscaux que vous avez choisi pour vos investissements immobiliers, les déclarations fiscales peuvent s’avérer plus ou moins compliquées et fastidieuses.

Néanmoins, vous avez la possibilité d’anticiper cette difficulté en préparant en amont votre déclaration fiscale.

S’intéresser et se renseigner sur les dispositifs choisis

Vous l’avez certainement déjà fait avant de vous lancer dans votre projet, mais s’assurer de bien comprendre le fonctionnement du dispositif est essentiel avant de remplir votre déclaration fiscale car cela vous rendra la tâche plus simple.

Si vous n’avez pas la possibilité de contacter un professionnel de l’immobilier ou un notaire pour vous renseigner, de nombreux sites officiels expliquent en détails les démarches et le fonctionnement des dispositifs immobiliers fiscaux. N’hésitez pas à les consulter pour être certain de bien comprendre le fonctionnement.

Vérifier les informations et faire des simulations

Une fois plus à l’aise avec les dispositifs, rassemblez toutes les informations personnelles et tous les documents financiers qui influeront sur les différents montants à déclarer. Cela vous permettra aussi d’en vérifier l’exactitude et de simuler ce que vous pourriez être amené à payer. C’est un excellent moyen pour éviter les mauvaises surprises et d’anticiper les frais à venir.

Add Comment

Click here to post a comment

Loi de Finances 2018

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Les sujets chauds du mois

Ils parlent de nous