Le Fiscaliste.fr > Défiscalisation > Cabinet défiscalisation

Cabinet défiscalisation

Avec les différents scandales qui ont été mis au jour en 2008, les cabinets de défiscalisation tendent progressivement à disparaitre au profit des cabinets en gestion de patrimoine. Il s’agit à la base d’un réseau de commercialisation de promoteurs immobiliers qui utilise des dispositifs fiscaux pour vendre. Malheureusement souvent au détriment des investisseurs à qui on ne donne pas toutes les clés sur les procédures et qu’on pousse à l’achat sans se soucier réellement de leur situation.

Il faut donc bien se renseigner sur les certifications du cabinet de conseil, il doit être enregistré auprès de l’AMF, il doit justifier d’une immatriculation auprès de l’ORIAS, avoir les différentes cartes professionnelles nécessaires pour exercer (comme la carte T).

Egalement le statut CIF de votre conseiller doit être visible, c’est un statut qui a été créé par la loi de sécurité financière n° 2003-706 du 1er août 2003 et qui a pour objectif d’assurer une meilleure protection des investisseurs.

Pour bien choisir

Un cabinet indépendant des promoteurs et des banques sera d’avantage un gage de qualité car il s’arme de ce qu’il y a de mieux sur le marché en terme de lois, de banquier et de biens. Avec la capacité de changer quand bon lui semble pour satisfaire au mieux ses clients.

Add Comment

Click here to post a comment

Loi de Finances 2018

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Les sujets chauds du mois

Ils parlent de nous