LeFiscaliste.fr

Tout savoir sur la défiscalisation immobilière en 2019, les lois et l'actualité du gouvernement Macron

Votre étude gratuite

Comprendre le Crowdfunding immobilier

Comprendre le Crowdfunding immobilier

Innovation liée à la montée en puissance du financement participatif de manière générale, le crowdfunding immobilier a permis de financer 220 projets immobiliers en France en 2017 pour 100 millions d'euros collectés, soit une croissance de 83% par rapport à 2016. Contrairement aux dispositifs classiques d'investissement immobilier (défiscalisation par les différents dispositifs), l'achat s'effectue à plusieurs. D'autres investisseurs participent à l'achat pour des raisons diverses (diversification du patrimoine, accroissement du rendement, etc.).

Comment faire pour se lancer ?

L'investissement dans le crowfunding immobilier se fait à travers une plateforme en ligne. L'ensemble des produits disponibles en financement participatif sont mis en évidence sur le site. La plateforme propose de gérer les investissements en temps réel et de suivre l'évolution de l'achat. Bien évidemment, l'investissement est totalement transparent puisque chaque investisseur peut suivre les transactions en cours.

Combien ça rapporte ?

L'avantage du crowfunding immobilier est qu'il permet d'investir sans débourser des sommes conséquentes. Dès 500 euros, il est possible de se lancer dans un programme d'investissement. La durée d'investissement varie et le rendement en est logiquement dépendant. Ainsi, le rendement annuel des plateformes de crowfunding peut varier entre 7 et 12% (gains auxquels il faut déduire les frais de la plateforme utilisée). Par ailleurs, les bénéfices sont soumis à imposition. Cependant, rien n'empêche d'investir en parallèle dans un dispositif de défiscalisation pour faire varier les solutions et donc diversifier son patrimoine immobilier à terme.

Quels risques ?

Si le crowfunding immobilier est un placement juteux au regard des autres investissement immobiliers, il s'avère risqué et demande une étude plus approfondis du contexte pour s'assurer de la location ou vente du bien. Pour minimiser les risques, il convient d'étudier la demande immobilière locale et le sérieux de l'investisseur immobilier soutenu par les financements participatifs.

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Connexion sécurisée ...

Nous démarrons une connexion sécurisée ...

Guide LMNP 2019

Le statut LMNP (Location de Meublés Non Professionnels) est beaucoup moins connu que la Loi Pinel dans le domaine de la location nue. Pourtant, c'est une option d'investissement à ne pas négliger. Découvrez notre guide 2019.

Guide 2019 statut LMNP

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Le Fiscaliste

Le premier site sur les produits financiers, la défiscalisation immobilière et l'immobilier. Comment réduire ses impôts ? Quels sont les meilleurs investissement pour l'année 2018 ? L'actualité et les conseils à lire en ligne.