Le Fiscaliste.fr > Gouvernement > Jacques Mézard

Jacques Mézard

Ancien avocat, Jacques Mézard poursuit sa carrière en politique en devenant sénateur, puis ministre du gouvernement Edouard Philippe avec le poste de ministre de l’agriculture et de l’alimentation avant de remplacer Richard Ferrand sur le ministère de la cohésion des territoires. Pour Jacques Mézard, l’immobilier est un sujet prioritaire.

Donner aux français les moyens de devenir propriétaire

Pour ce ministre, il est important de revoir les aides aux logements. Ainsi Jacques Mézard accompagne son président Emmanuel Macron dans sa démarche de refonte des aides comme les APL. Ces aides demeurent coûteuses avec près de 18 milliards d’euros dépensés tandis que le nombre de mal logés ne cesse d’augmenter. En outre Jacques Mézard souhaite que la construction de l’immobilier soit une priorité dans les zones tendus comme par exemple Paris. En augmentant l’offre et en continuant à encadrer les loyers, Emmanuel Macron et Jacques Mézard espèrent pouvoir renverser la vapeur. De plus Jacques Mézard souhaite promouvoir de nouveaux baux souples en matière d’immobilier. Ils permettraient de loger des populations précaires comme des CDD tout en facilitant la reprise du logement par le propriétaire. En outre ce bail ne serait pas reconductible ce qui évite les problèmes en cas de non paiement de loyers. Enfin Jacques Mézard comme tout le gouvernement Edouard Philippe souhaite développer la rénovation énergétique.

Add Comment

Click here to post a comment

Loi de Finances 2018

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Les sujets chauds du mois

Ils parlent de nous