LeFiscaliste.fr

Tout savoir sur la défiscalisation immobilière en 2018, les lois et l'actualité du gouvernement Macron

Payer moins d'impôts en couple

Payer moins d'impôts en couple

Les opérations de défiscalisation permettent aux concernés de réduire considérablement leurs impôts. En effet, il existe plusieurs types d’investissement qui permet à un tiers de bénéficier d’une imposition réduite qu’il soit célibataire ou en couple. À priori, les investissements sont quasi similaires, sauf au niveau de la valeur des impôts réduits.

Un investissement dans le groupement forestier

Effectivement, un investissement en groupement forestier donne l’occasion aux investisseurs de profiter du rendement du secteur bois. D’ailleurs, il est également nécessaire de préciser que cette filière n’est pas si faible que l’on ne laisse paraître. Toutefois, l’investissement dans cette filière reste un moyen efficace pour optimiser son impôts sur le revenu. Par conséquent, les investisseurs peuvent profiter d’une réduction de plus de 18 % au niveau de l’impôt sur le revenu. Ce dernier sera plafonné au seuil de 50 000 euros pour un célibataire, mais pour un couple le plafond sera limité au seuil des 100 000 euros, le double comparé à celui d’un célibataire. Il est important de préciser qu’en 2018, la réduction sur les impositions passe de 18 à 25 %, un avantage considérable pour les couples.

Investissement PME

Un investissement direct en PME reste un moyen à part entière pour bénéficier d’une imposition réduite. Ainsi, la réduction peut atteindre les 18 % du montant investi, avec un plafond de 18 000 euros pour un couple. Ce plafond correspond respectivement à un investissement de 100 000 euros misé par le couple. À titre d’information, il faut savoir que la réduction passe de 18 à 25 %, seulement pour les versements réalisés en 2018. Afin de profiter d’une imposition réduite, il est obligatoire de passer une augmentation de capital ou une souscription tout en conservant des titres acquis d’au moins cinq ans.

Les FIP et FCPI

Les FCPI où fonds communs de placement dans l’innovation et les FIP ou Fonds d’investissement de proximité sont des moyens efficaces pour réduire les impôts de 18 %. Ces réductions s’élèvent à 24 000 euros pour un couple. Comme la plupart des investissements pour une défiscalisation, la réduction via les investissements FIP et FCPI passe de 18 à 25 % pour tous les versements réalisés en 2018. À titre d’information, les FIP Corse permettent une réduction d’impôt majorée qui s’élève à 38 % sur le montant investi. En principe, les FCPI devront obligatoirement être investis à 60 % dans des entreprises innovantes non cotées qui seront issues de l’Union européenne. En ce qui concerne les FIP, les fonds seront investis au moins à 60 % dans les actifs des moyennes et petites entreprises qui sont situées dans les régions limitrophes déterminées.

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Connexion sécurisée ...

Nous démarrons une connexion sécurisée ...

Guide de la loi Pinel

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Guide 2018 la loi Pinel

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Le Fiscaliste

Le premier site sur les produits financiers, la défiscalisation immobilière et l'immobilier. Comment réduire ses impôts ? Quels sont les meilleurs investissement pour l'année 2018 ? L'actualité et les conseils à lire en ligne.