Le Fiscaliste.fr > Investir & Habiter > Comment devenir riche ?

Comment devenir riche ?

Qui ne rêve pas de devenir riche ? Mais, autant le dire tout de suite, avoir une indépendance financière n’est jamais le fruit du hasard. Cela demande beaucoup de travail. Nombreux sont ceux qui ont compris que l’investissement immobilier est l’un des meilleurs moyens pour s’enrichir.

Investir dans l’immobilier pour devenir riche

L’immobilier est un secteur en constante évolution. De nombreuses personnes ont l’ambition de devenir propriétaires et celles qui sont encore en mouvement figurent parmi les fidèles clients. L’investissement immobilier est désormais à la portée du plus grand nombre. En effet, il est possible de financer à crédit l’achat d’un bien immobilier en utilisant sa capacité d’emprunt. On pourra ainsi profiter largement de l’effet de levier du crédit. Il est donc possible de se constituer un patrimoine immobilier, même sans avoir un capital de départ. Toutefois, il faut opter pour le bon concept si l’on souhaite faire fortune dans l’immobilier.

Quelle forme d’investissement immobilier choisir ?

Parmi les différents types d’investissements immobiliers, les programmes neufs présentent les meilleurs atouts. En effet, l’immobilier neuf permet d’accéder à de multiples avantages fiscaux : taux réduit de TVA, frais de notaire allégés, réduction d’impôts et exonération de la taxe foncière. Choisir un programme neuf, c’est tout simplement l’assurance d’avoir un logement prêt à la location. On n’aura pas à se soucier des travaux de réparation dans le cas où certains éléments ne seraient pas conformes aux dispositions du contrat.

Quand réaliser un investissement immobilier ?

Pour que le succès soit au rendez-vous, il est important de bien planifier les opérations. Il faut également savoir choisir le moment opportun. On n’aura plus de chance de réussir en réalisant un investissement au moment où le marché immobilier est en crise. La raison est simple : pendant la crise, l’offre est supérieure à la demande, ce qui permet d’acquérir un logement à prix réduit.

Loi de Finances 2018

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Les sujets chauds du mois

Ils parlent de nous