Le Fiscaliste.fr > Pinel > Comment faire une simulation Loi Pinel

Comment faire une simulation Loi Pinel

Dispositif de défiscalisation immobilière par l’investissement locatif, la loi Pinel permet de réduire le montant de ses impôts de 12, 18 ou 21% avec une économie maximum de 63 000 euros sur une période de 6, 9 ou 12 ans. Entré en vigueur le 1er Janvier 2013, cet aide du gouvernement sera sauf reconduction éligible jusque fin 2021.

Etape 1

Lancez le simulateur sur le site cohésion territoires du gouvernement

Etape 2

Remplissez les informations sur la localisation de votre logement destiné à la location. Renseignez la date à laquelle sera réalisé votre investissement. Notez la surface en mètre carré du logement. Et enfin le montant d’acquisition du bien immobilier. Puis validez le formulaire.

Etape 3

Lisez le résultat de la simulation pour savoir si votre investissement est dans une zone éligible au dispositif, connaître les plafonds des loyers qui pourront être fixés ainsi que le montant sur votre réduction d’impôt sur le revenu.

Loi de Finances 2018

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Les sujets chauds du mois

Ils parlent de nous