LeFiscaliste.fr

Tout savoir sur la défiscalisation immobilière en 2019, les lois et l'actualité du gouvernement Macron

Votre étude gratuite

Devenir riche avec l'immobilier

Devenir riche avec l'immobilier

L'immobilier est une source sûre de revenus. En investissant dans la pierre, les moyens de s'enrichir sans risque sont nombreuses. Si l'immobilier est une façon de placer son argent, c'est aussi l'assurance d'obtenir un complément de revenu à court, moyen voire long terme (retraite). Pour cela, l'état a mis en place un certain nombre de dispositifs de défiscalisation qui permettent de réaliser des plus-value lors de la revente du bien.

Acquérir sa résidence principale pour devenir riche

L'idéal pour s'enrichir est, dans un premier temps, d'investir dans son propre bien (sa résidence principale). Plus tôt le bien sera remboursé, plus tôt il sera possible de disposer de l'équivalent d'un loyer ajouté au pouvoir d'achat. Le remboursement des mensualités est une première pierre apportée à la construction d'un patrimoine durable.

S'assurer une rente locative pour s'enrichir

En plus d'une résidence principale, vient le moment d'acquérir une seconde résidence destinée à la location. les chiffres mettent en évidence que 80% des personnes possédant un bien pour la location sont aussi propriétaires de leur propre logement. Dans cette situation, la rente locative s'avère intéressante puisqu'elle s'additionne au revenu et devient nécessaire notamment lors de la retraite.

Investir dans des logements anciens, une solution pour s'enrichir

De façon générale, les logements anciens permettent de dégager un profit plus important que les logements neufs. Le loyer est relativement proche alors que le coût à l'achat est moins élevé. De plus, dans le cas d'une rénovation d'un bien ancien, les travaux réalisés peuvent être déduis des impôts. La loi Malraux permet un allègement fiscal dans cette situation de rénovation en l'échange d'une location du bien pendant une durée minimale du bien de 9 ans.

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Connexion sécurisée ...

Nous démarrons une connexion sécurisée ...

Guide LMNP 2019

Le statut LMNP (Location de Meublés Non Professionnels) est beaucoup moins connu que la Loi Pinel dans le domaine de la location nue. Pourtant, c'est une option d'investissement à ne pas négliger. Découvrez notre guide 2019.

Guide 2019 statut LMNP

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Le Fiscaliste

Le premier site sur les produits financiers, la défiscalisation immobilière et l'immobilier. Comment réduire ses impôts ? Quels sont les meilleurs investissement pour l'année 2018 ? L'actualité et les conseils à lire en ligne.