Le Fiscaliste.fr > Immobilier > Investir dans la pierre en 2021

Investir dans la pierre en 2021

Investir dans la pierre reste le meilleur placement d’argent en termes d’investissement sur le long terme. Certes, les investisseurs ont craint une récession économique suite à la crise sanitaire provoquée par la pandémie du coronavirus. Cependant, grâce aux mesures d’urgence économiques déployées par le gouvernement, le secteur immobilier semble avoir de beaux jours devant lui. Ainsi, si vous êtes en quête d’un investissement rentable et sécurisé, n’hésitez pas à investir dans la pierre.

La pierre : une valeur refuge traditionnelle

La pierre constitue un placement très avantageux. Comparée aux autres actifs financiers, elle vous assure un investissement solide, rentable et moins risqué. Tout comme l’or, l’investissement immobilier est le placement le plus entrepris depuis des siècles faisant de lui une valeur refuge traditionnelle.

Investir dans la pierre peut générer un taux de rendement de 4 à 10%. Ce pourcentage justifie parfaitement l’accroissement du nombre de Français qui projettent d’investir dans le secteur immobilier. Notons que le rendement ou retour sur investissement peut augmenter en fonction des opérations que vous réalisez. Afin d’optimiser votre expérience de réussite immobilière, soyez attentif au bien immobilier dans lequel vous prévoyez d’investir. Sur novanea.fr, vous aurez accès à un large choix de biens situés dans toutes les villes de France, telles que Nice, Lyon, Paris, Bordeaux, Nantes, Brest, Toulon, etc.

Investir dans la pierre pour accroître les revenus

Investissement immobilier : l’autofinancement

Vous pouvez investir dans la pierre sans disposer d’un capital de départ. Même si vos finances ont pris un coup à cause de la crise économique actuelle, vous pouvez acquérir un bien immobilier grâce à un emprunt bancaire. De nombreux investisseurs, même les plus fortunés, choisissent de financer leur investissement immobilier en contractant un crédit. Ils préfèrent régler les mensualités du prêt par le rendement au lieu de puiser directement dans leur caisse personnelle.

Le crédit constitue un outil de financement pertinent pour l’acquisition d’un immobilier locatif. En mettant votre propriété en location, elle va s’autofinancer. Lorsque la somme empruntée ainsi que les intérêts de la banque sont remboursés, les loyers perçus et le bien immobilier vous reviendront en totalité. Au lieu de louer votre bien immobilier, vous pouvez aussi décider de le vendre. Cependant, tenez compte de l’état du marché immobilier avant de choisir cette option. Quoi qu’il en soit, la vente d’une propriété constitue un excellent moyen d’avoir une belle plus-value lorsque le marché est florissant.

Acheter la pierre : un investissement sécuritaire

Investir dans la pierre est nettement plus sécurisé que n’importe quel autre investissement. Certes, le cours de l’immobilier fluctue en fonction de l’offre et de la demande. Néanmoins, quelle que soit la période de l’année, les habitants ont besoin d’un toit. Par conséquent, si vous louez votre propriété, vous percevrez des revenus complémentaires grâce aux loyers versés par vos locataires.

Afin de limiter les éventuels manques à gagner, nous vous recommandons d’investir dans un bien immobilier situé dans une zone attractive. Généralement, lorsqu’une ville est peuplée, les demandes sont plus nombreuses que les logements disponibles. Cela s’accompagne toujours d’une augmentation des loyers au grand bonheur des propriétaires.

Sachez aussi que l’investissement immobilier vous permet de préparer votre retraite et protéger votre famille. Il vous préserve des mauvais jours puisque vous pourrez toujours y habiter si besoin est. En d’autres termes, vous et votre famille aurez à tout moment un toit pour vous loger. L’investissement immobilier est donc un excellent moyen pour se constituer un patrimoine transmissible à vos héritiers.

Pour faciliter la transmission d’un patrimoine, vous pouvez également créer une SCI. Celle-ci vous permettra également un traitement fiscal différent et une gestion simplifiée.

Loi de Finances 2018

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Les sujets chauds du mois

Ils parlent de nous