Le Fiscaliste.fr > Immobilier > Le rendement locatif à Monaco

Le rendement locatif à Monaco

Vous souhaitez investir dans la location immobilière à Monaco ? Sachez qu’il s’agit d’une opportunité que vous pouvez saisir si vous disposez du budget nécessaire. Construction neuve ou rénovation ? À vous de voir l’alternative qui vous convient le mieux. Pour vous aider, découvrez dans cet article des conseils pour optimiser le rendement locatif à Monaco.

Tout comprendre sur le rendement locatif

Tout d’abord, il est important de comprendre ce qu’un rendement locatif signifie. Il s’agit du ratio qui définit le bénéfice réalisé avec la location d’un logement en tenant compte de son prix d’achat et de son prix de revient. Précisons que plusieurs paramètres entrent dans le calcul du rendement locatif net à savoir les diverses charges, les taxes afférentes et bien d’autres. Pour le calculer, il faut soustraire le total des loyers en un an à la somme des frais et charges (taxe foncière, frais de gestion, charges non remboursables, impôts, etc.). Ensuite, le résultat est à diviser par la somme du prix d’achat du bien en question et le montant du crédit. Pour finir, il faut multiplier le résultat par 100.

Faire une rénovation de bien immobilier à Monaco

Nombreux sont les investisseurs qui préfèrent la rénovation d’un logement déjà existant à la construction neuve. Nous allons découvrir quelles en sont les raisons. Les travaux de rénovation sont largement moins onéreux qu’une nouvelle construction. De plus, ils augmentent considérablement la valeur locative du bien. Nous parlons ici tout d’abord du côté esthétique. En réhabilitant votre logement avant de le mettre en location, vous pouvez envisager une augmentation du loyer. Il est évident que celui-ci aura plus de charme et attirera plus de potentiels locataires.

Dans le cadre d’une rénovation, vous avez l’occasion d’améliorer le niveau d’isolation de la maison. Grâce à cette optimisation du confort pour les futurs locataires, attendez-vous à une nette plus-value de votre bien immobilier. La réduction de la consommation d’énergie figure également parmi les avantages de la rénovation. D’autres points sont également importants comme les conduits de gaz, l’installation électrique et bien d’autres pour garantir la stabilité du rendement locatif de votre bien immobilier à Monaco. Pour en savoir plus, une entreprise de rénovation sur Monaco pourra vous conseiller sur les travaux destinés à améliorer votre rendement locatif.

Monaco

Comment se porte le rendement locatif à Monaco ?

Bordée par la mer Méditerranée et située entre l’Italie et la France, Monaco est une ville qui présente un marché immobilier dynamique. Depuis 2010, on a pu constater une nette hausse quant au volume des investissements dans l’immobilier locatif. Et ce ne sont pas les raisons qui manquent.

La première raison de cet essor du marché de l’immobilier locatif de Monaco est l’étendue du territoire. Cependant, les biens immobiliers se font encore rares. Investir à Monaco représente donc une opportunité à saisir. Le secteur bancaire fait partie des principales activités économiques de la Principauté de Monaco. Voilà pourquoi elle attire de plus en plus d’investisseurs. De plus, elle séduit bien des personnalités par sa fiscalité avantageuse. Bref, Monaco affiche plusieurs points forts si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif : qualité de vie, haut niveau de sécurité, environnement bancaire, etc.

Si vous avez décidé d’investir à Monaco, votre rendement locatif sera probablement bon. Dans le cas de l’achat d’un bien existant, la rénovation sera la meilleure option pour augmenter la valeur locative de la location.

Loi de Finances 2018

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Ils parlent de nous