Le Fiscaliste.fr > Marketing > Leads marketing défiscalisation immobilière

Leads marketing défiscalisation immobilière

Un lead est un terme emprunté à l’anglais pour parler d’une piste commerciale, d’un potentiel client. Ce concept s’apparente fortement au prospect, et est un contact que l’on a démarché par des moyens marketing divers. Avec internet, il est possible d’obtenir des leads grâce à des formulaires de contact implantés sur un site (« Intéressé par la défiscalisation immobilière ? Laissez vos coordonnées et nous vous recontacterons. ») ou autres. Mais obtenir des leads marketing en prospectant par téléphone ou en personne est également un moyen sûr d’obtenir des prospects qui deviendront des clients.

Le lead est la première phase d’existence d’un client dans le catalogue d’une entreprise ou d’une agence. L’étape suivante est de récolter plus d’informations sur le lead, pour affiner et cerner ses besoins, afin de lui offrir un bien ou une prestation sur mesure. Le lead est une technique marketing qui permet d’approcher plus facilement un client potentiel pour le servir au mieux.
Certaines entreprises sont également chargées de récolter des leads pour les communiquer à des entreprises, comme des agences immobilières, afin d’augmenter leur base de données clients.

Défiscalisation immobilière

De nombreux systèmes permettent de défiscaliser un achat immobilier, qu’il soit ancien ou neuf. Le plus connu de ces dernières années, le dispositif Pinel, a été reconduit au 1er janvier 2018 pour quatre ans. Il permet à l’acheteur de recevoir une réduction d’impôts pour l’achat d’un bien locatif neuf. Une autre variante, la loi Boulard, permet quant à elle d’obtenir une baisse des impôts pour un logement locatif meublé neuf, ainsi que la récupération de la TVA sur les achats effectués.

Pour une acquisition dans l’ancien, la loi Malraux permet de réduire ses impôts (jusqu’à 30% du montant des travaux) en facilitant la rénovation de biens anciens pour les louer par la suite. Elle comporte cependant des critères, puisque cette loi ne s’applique qu’aux biens se situant dans des zones dites de « Sites Patrimoniaux Remarquable ».

Bien évidemment, le concept des leads marketing et de la défiscalisation immobilière sont liés, puisque les agences se basent sur leurs prospects pour définir un projet sur mesure, qui donnera envie au lead de devenir client de l’agence et d’acquérir un bien.

Loi de Finances 2018

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Les sujets chauds du mois

Ils parlent de nous