Le Fiscaliste.fr > Pinel > Simulation loi Pinel

Simulation loi Pinel

Recevez votre simulation gratuitement en moins de 48h et une proposition de lot immobilier avec le projet d’investissement associé à votre profil.

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation en immobilier très intéressant. Il permet d’obtenir une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21% en fonction du contrat choisi pour la construction d’un logement neuf destiné à la location. Cependant, plusieurs conditions, revues en 2018, doivent être remplies pour pouvoir bénéficier d’un tel dispositif. Pour comprendre quelles sont les possibilités en la matière, il convient de faire une simulation Pinel et d’entrer en contact avec un conseiller en gestion de patrimoine.

Le simulateur Pinel pour vérifier l’éligibilité au dispositif

Le site du ministère de la cohésion des territoires met à disposition un simulateur du dispositif d’aide à l’investissement locatif Pinel. En premier lieu, la plateforme permet de déterminer si le futur propriétaire est éligible au dispositif. Le logement doit en effet être construit puis loué dans l’une des zones éligibles à la loi Pinel (Paris et sa petite couronne et agglomération de plus de 250 000 habitants). Par ailleurs, le locataire qui réside dans le logement Pinel ne doit pas dépasser un certain plafond de ressource.

Renseigner le contexte local pour connaitre les gains générés par le dispositif

Les différents simulateurs permettent bien évidemment de se projeter sur le retour sur investissement possible en utilisant le dispositif. La surface, la date et le montant de l’achat doivent être renseignés pour connaitre les gains possibles une fois le bien immobilier acquis. Ainsi, avec la rente locative prévisionnelle (loyer perçu), il est possible de connaître les gains sur la durée de la location, défiscalisation inclue. Cependant, le simulateur ne permet pas d’anticiper la plus-value réalisée dans le cadre de la revente du bien. Pour cela, il convient de s’imprégner du contexte local (équipements à proximité, pression foncière, etc.) pour évaluer le gain à la revente.

Recevez votre projet d’investissement personnalisé :

Loi de Finances 2018

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Ils parlent de nous