Le Fiscaliste.fr > Gestion de patrimoine > Devis défiscalisation immobilière

Devis défiscalisation immobilière

Grâce à la défiscalisation immobilière, il est possible de bénéficier d’un rabais fiscal en effectuant un placement dans un bien immobilier. Tout particulier ou professionnel peut demander les services d’un conseiller en gestion de patrimoine. Avant cela, une demande de devis défiscalisation est requise.

Le conseiller en gestion de patrimoine

Un conseiller en gestion de patrimoine ou gestionnaire de fortune est, comme son nom l’indique, un expert en conseil et gestion de patrimoine individuel, familial ou patrimoine d’entreprise. Dans le cadre de ses prestations, il peut orienter son client sur les meilleures options pour payer moins d’impôts. Pour ce faire, il effectue une étude personnalisée du dossier de celui-ci. Généralement, il met à la disposition de son client un simulateur en ligne. La demande de devis défiscalisation immobilière est facile et gratuite.

Pourquoi s’intéresser à la défiscalisation en 2018 ?

La défiscalisation désigne un moyen légal permettant d’alléger la charge fiscale. Elle permet également, par l’intermédiaire des dispositifs de défiscalisation qui existent, d’élargir un patrimoine immobilier. En même temps, l’investisseur, particulier ou professionnel, peut réaliser des économies considérables en termes d’impôts. En profitant des avantages de la défiscalisation, un individu réussit à constituer son patrimoine et garantir une protection pour sa famille. La défiscalisation offre 2 possibilités : la déduction d’impôt ou la réduction d’impôt. Pour l’État, la défiscalisation est une solution permettant de répondre efficacement et dans un délai court aux besoins de logement locatif.

Si certaines lois permettent la réduction d’impôt, d’autres garantissent l’accès à une réduction d’impôt. Les lois Girardin, Malraux, Scellier, LMNP et FCPI sont associées à la réduction d’impôt. En parlant de déduction d’impôt, les textes en vigueur sont : Borloo-Robien, Demessine (ou ZRR), LMP et LMNP. Grâce à ces derniers, le contribuable a la possibilité d’alléger le montant de ses impôts. Le montant économisé dépend de la tranche d’imposition, c’est-à-dire la part à déduire du revenu imposable.

Démarches de défiscalisation

Un investissement dans l’immobilier constitue un placement sûr. Toutefois, il est important de bien s’entourer, afin de mieux valoriser son patrimoine. Les dispositifs de défiscalisation existent en vue de favoriser l’investissement immobilier locatif, que ce soit dans l’ancien ou dans le neuf. De ce fait, il existe quelques conditions afin de profiter du maximum d’avantages. L’investisseur doit garantir la qualité de son investissement. Ensuite, il doit savoir estimer à l’avance le montant de la défiscalisation et connaitre les conditions de financement.

La loi Malraux incite à la rénovation d’immeubles anciens. En effet, un propriétaire de bâtiment ancien, s’il réalise un projet de rénovation avant mise en location de son bien, peut bénéficier d’une réduction d’impôt évaluée jusqu’à 30 % des dépenses liées aux travaux (dans la limite de 100 000 euros et hors certains ouvrages coûteux, comme les démolitions et reconstructions), à condition que le bien soit loué pendant au moins 9 ans. Le bien immobilier doit aussi être localisé dans une zone géographique bien déterminée.

Le dispositif Pinel permet de profiter d’une réduction d’impôts jusqu’à 63 000 euros ou 21 % du montant de l’investissement immobilier. Les critères pris en compte sont le montant total de l’investissement (jusqu’à 300 000 euros) et la durée de l’engagement de location : 3 ans, 6 ans, 9 ans ou 12 ans.

Face à la multitude de dispositifs existants, la meilleure alternative est de commencer les démarches par la demande d’un devis défiscalisation immobilière auprès d’un professionnel expérimenté dans le domaine : le conseiller en gestion de patrimoine.

Loi de Finances 2018

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Ils parlent de nous