LeFiscaliste.fr

Tout savoir sur la défiscalisation immobilière en 2019, les lois et l'actualité du gouvernement Macron

Votre étude gratuite

Loi de défiscalisation immobilière

Loi de défiscalisation immobilière

La loi Pinel permet aux particuliers de payer moins d’impôts grâce à l’acquisition de logements destinés à devenir la résidence principale d’un locataire. Les logements en questions doivent être neufs ou faire l’objet d’importants travaux de réhabilitation.

Lors de l’acquisition, l’acheteur s’engage sur une durée pouvant aller de 6 à 9 ans, avec possibilité de proroger de trois années supplémentaires. Le taux de réduction de son imposition est alors calculé en conséquence, sur la base d’une moyenne de 2% par an, soit 12% pour un engagement sur 6 ans, et 18 ans pour un engagement de 9 ans. En cas de prorogation sur 12 ans, la réduction supplémentaire sera répartie sur la base de 1% par an.

Selon la zone de construction du bien, celui-ci est assujetti à un plafond de loyer au mètre carré défini par la loi. Dans le même ordre d’idée, le choix du locataire se fera en fonction de ses ressources, plafonnées selon un barème prédéfini en fonction du nombre de personnes composant le foyer. En l’occurrence, c’est le revenu fiscal de référence qui fait foi.

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Connexion sécurisée ...

Nous démarrons une connexion sécurisée ...

Guide LMNP 2019

Le statut LMNP (Location de Meublés Non Professionnels) est beaucoup moins connu que la Loi Pinel dans le domaine de la location nue. Pourtant, c'est une option d'investissement à ne pas négliger. Découvrez notre guide 2019.

Guide 2019 statut LMNP

DÉFISCALISATION 2019

Jusqu'à 63000€ d'économies avec votre étudeGRATUITE & SANS ENGAGEMENT

Le Fiscaliste

Le premier site sur les produits financiers, la défiscalisation immobilière et l'immobilier. Comment réduire ses impôts ? Quels sont les meilleurs investissement pour l'année 2018 ? L'actualité et les conseils à lire en ligne.