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Le marketing de la défiscalisation

Le marketing de la défiscalisation

Le gouvernement français afin de favoriser la construction de logements, incite les ménages à investir, en leur proposant de réduire leurs impôts à l’aide de lois (Pinel, LMNP, LMP ...). Un marché porteur avec les promoteurs côté construction et les cabinets en gestion de patrimoine pour le côté traitement des clients.

Afin de doper le circuit CGP – Promoteur, le marketing entre jeu avec l’idée d’apporter de plus gros volumes de clients ayant une démarche pro-active. Les publicités Tv, radio ne servant qu’à véhiculer une image de marque, on se concentre sur une place de marché ou les clients peuvent effectuer des simulations, renseigner leur identité et se faire appeler rapidement pour convenir d’un rendez vous, internet !

En effet internet est devenu progressivement le plus gros apporteur d’affaire pour la défiscalisation immobilière, Promoteurs et CGP cherchent les sites sur lesquels ils peuvent s’approvisionner en contacts. Les professionnels du digital ont donc développés des ressources pour que les investisseurs puissent comprendre les lois et effectuer des simulations en masse.

Pour entrer dans les chiffres en 2017, ce sont plus de 10 000 leads en défiscalisation générés chaque mois sur l’ensemble du territoire français. 1 lead se vend en moyenne 70 euros à un CGP, ce CGP fait 1 vente tous les 40 leads et 1 vente peut rapporter entre 5 et 15 000 euros en fonction du bien loué. Le promoteur encaissant la plus grosse part du gâteau au moment de la vente de chaque bien.

Tout ça étant un peu opaque, il s’agit d’avoir une idée du fonctionnement. En réalité les leads sont vendus plusieurs fois à plusieurs cabinets et promoteurs, et les prix de chaque lead peuvent osciller entre 9 euros et 100 euros en fonction de leur qualification et force de vente. Les sites internet ne sont que la vitrine du digital marketing, facebook et le mass mailing étant les principales sources d’acquisitions.

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