Le Fiscaliste.fr > Pinel > Loi Pinel

Loi Pinel

La loi Pinel, entrée en vigueur en septembre 2014, a pour objectif que les contribuables français investissent dans la construction de logements neufs dans des quartiers dépourvus de logements. Afin de réussir ce projet, l’État vous invite à acheter un bien immobilier et de le louer. En échange des avantages fiscaux vous sont octroyés. C’est ainsi que vous pouvez bénéficier de 12 % sur le montant de l’achat de votre bien si vous le louez pendant 6 ans, 18 % pendant 9 ans et 21 % pendant 12 ans. De plus, la Loi Pinel vous autorise à louer votre bien à vos enfants et à vos ascendants.

En revanche, pour bénéficier de ces réductions d’impôts, il vous faut investir dans une zone éligible (5 zones ont été délimitées sur le territoire français), fixer votre loyer en fonction de certains dispositifs imposés par l’État et respecter les conditions de location, sachant que ces locations sont destinées à des personnes de faibles ressources.

À la fin de votre engagement de location, vous disposez de votre bien. Vous pouvez soit le revendre et récupérer une plus-value, le louer ou l’utiliser comme logement principal ou secondaire. L’acquisition d’un bien immobilier étant un excellent moyen de se constituer un patrimoine.

Comme pour tout investissement immobilier vous avez la possibilité d’emprunter. Grâce aux loyers perçus vous remboursez votre crédit. Dans le cas de la Loi Pinel, il vous est possible d’investir sans apport et de réaliser des économies avec la remise d’impôts.

Add Comment

Click here to post a comment

Loi de Finances 2018

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Les sujets chauds du mois

Ils parlent de nous