Le Fiscaliste.fr > Investir & Habiter > Devenez propriétaire dans une grande ville

Devenez propriétaire dans une grande ville

Vous êtes sur le point d’acheter un logement dans une grande ville ? Devenir propriétaire en ville représente de nombreux avantages surtout si vous appréciez l’effervescence de la foule qui caractérise la vie citadine. Cela implique aussi un investissement important et il est donc nécessaire de bien calculer tous les frais liés à cet achat.

Avant de se lancer, vous pouvez faire appel à un courtier qui vous accompagnera et négociera pour vous votre prêt immobilier. Les taux d’intérêts peuvent en effet varier d’un organisme de crédit à l’autre. Vous pouvez également contacter une agence immobilière qui sélectionnera des biens en fonction de critères préalablement établis par vos soins. Ceux-ci diffèrent selon les goûts et selon les budgets de chacun.

Votre agent immobilier vous conseillera lors des visites et pourra d’ailleurs négocier le prix de votre futur logement. Afin de profiter pleinement de votre logement dans une grande ville vous devez choisir avec soin le quartier où vous allez vivre. Des parcs et espaces verts feront la joie des enfants et la proximité des commerces facilitera votre quotidien. La distance avec votre travail est également un facteur à prendre en compte.

Loi de Finances 2018

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 Décembre 2021. Les travaux de rénovation pour la performance energétique, le ravalement ou l'adaptation de l'habitat entrainent une réduction d'impôt de 20% du coût global, dans la limite de 22 000 euros.

Les sujets chauds du mois

Ils parlent de nous